Qu’est-ce que le métier de moniteur de ski ?

Le moniteur de ski est un pédagogue dont le rôle est d’enseigner le ski et ses disciplines assimilées (snowboard etc) à tous les niveaux pour tous les âges. Il joue également un rôle important dans la découverte du milieu montagnard et transmet les règles de sécurité et de conduite à suivre. Chez Evolution 2, le moniteur de ski aura également à cœur de laisser un souvenir inoubliable à son client.

Devenir moniteur de ski, le cursus

Les enseignements conduisant au DE de ski – moniteur national de ski alpin, comportent une partie commune à l’ensemble des filières des métiers sportifs de la montagne (FGCMEEESM) et une importante partie spécifique. Celle-ci est axée sur la préparation au métier de moniteur de ski et comprend des enseignements qui portent pour l’essentiel sur l’acquisition de capacités techniques, le développement de compétences pédagogiques, l’approche des activités sur neige sous toutes ses formes, l’encadrement du ski hors-piste hors zone glacière et de gestion du risque en milieu montagnard.

Prérequis nécessaires pour postuler

Au sein de notre centre de formation, nous accueillons tous les candidats à partir du cycle préparatoire (anciennement nommé « préformation »).

  • Avoir 18 ans révolu
  • Avoir validé le cycle préparatoire
  • Être motivé(e) à se former pour un diplôme professionnel

© 2019 Copyright Evolution 2 La Rosière